Tout savoir sur les besoins d’une dératisation d’urgence

L’invasion des souris et des rats est un événement très pénible pour tout propriétaire de maison. En effet, le passage des rongeurs n’est pas seulement dangereux pour la santé à cause des maladies qu’ils peuvent transmettre. Il cause également des pertes matérielles. Pour s’en débarrasser, il faut faire appel à des entreprises de dératisation d’urgence qui œuvrent 24h/24.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les services de dératisation d’urgence.

Quels sont les types de dératisation d’urgence ?

Si vous avez besoin d’un dératiseur pour votre domicile ou votre lieu de travail, vous pouvez faire appel à deux types d’entreprises de dératisation d’urgence :

  • La dératisation classique ;
  • La dératisation bio.

Les deux sont des entreprises spécialisées dans la dératisation. Ceci dit, elles font appel à des méthodes et à des produits différents. La dératisation classique est basée sur des produits chimiques utilisés pour se débarrasser des parasites et des rongeurs. Bien qu’elle soit efficace, cette dératisation suscite souvent la peur des clients qui s’inquiètent vis-à-vis de l’impact des produits utilisés sur leur santé, mais aussi sur la planète et l’environnement.

Si vous faites partie des gens réticents, vous pouvez faire appel à une entreprise bio qui s’occupe des parasites tout aussi efficacement que les entreprises classiques, mais en utilisant des produits organiques et naturels. Cela permet d’éviter les réactions allergiques que l’on peut avoir au contact de certains produits, mais aussi la pollution environnementale que certains produits classiques peuvent causer.

Notez que le prix de la dératisation bio n’est pas très élevé, comparé à la dératisation classique.

Dans quel cas faire appel aux services de dératisation d’urgence ?

Les services de dératisation d’urgence agissent dans les cas extrêmes qui nécessitent une intervention urgente. Ainsi, les entreprises de dératisation prennent en charge tout type d’infection et vous pouvez faire appel à leurs services dans les cas suivants :

Une forte reproduction de rats

Il arrive que les maisons soient habitées par un ou deux rats, ce qui est généralement réglé par l’habitant sans problème. Ceci dit, il faut s’inquiéter lorsque le nombre de rongeurs se multiplie rapidement. Cela signifie qu’il y a une reproduction de rats dans la maison et le meilleur moyen pour s’en débarrasser est de faire appel à des professionnels.

Une invasion des puces

Comme beaucoup d’animaux poilus, les rats et les souris sont des rongeurs porteurs de puces, de mites et de poux. Ce type de parasites est porteur de maladies, comme :

  • La peste ;
  • Le typhus ;
  • La salmonellose.

Bien que ces maladies soient aujourd’hui traitées, elles peuvent nuire à la santé. C’est pour cela qu’il est important de se débarrasser des rongeurs et d’éradiquer les parasites. Une dératisation professionnelle fait appel à des fumigènes et à des bombes généralement de provenance bio afin d’éliminer les puces et les poux.

Des dégâts matériels

Le passage d’une colonie de rats ou de souris dans un foyer n’est jamais sans dégâts. En effet, ces petits rongeurs laissent des destructions importantes après leur passage, notamment au niveau des câbles, des murs et des meubles. Leur salive est également très dangereuse, elle peut transmettre des maladies. Essayer de vous débarrasser seul de ces dégâts peut également être dangereux, car même un grain de poussière souillé peut vous être néfaste.

C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel aux services de dératisation d’urgence qui utilisent des méthodes précises et méticuleuses afin d’effacer toute trace de rongeurs.

Une mauvaise odeur

L’invasion de rats dans un foyer cause dans certains cas des odeurs désagréables, voire insupportables qui sont causées par l’urine des rongeurs. Ces odeurs peuvent être toxiques, notamment si elles sont inhalées pendant longtemps.

Il est quasi-impossible de se débarrasser seul de cette odeur forte qui se rapproche de l’ammoniac, alors qu’une dératisation professionnelle vous débarrassera de l’odeur en peu de temps grâce à des techniques de désodorisation adaptées.

L’inefficacité des produits

Si vous avez tenté d’utiliser les produits anti-rongeurs sans résultat, il est plus judicieux de faire appel à un dératiseur professionnel pour éviter que le problème s’aggrave. Cela peut être dû à l’inefficacité du produit utilisé, mais ça peut être un signe que l’invasion est plus importante que vous ne l’estimez. Dans ce cas-là, faire appel à une dératisation d’urgence vous permettra de vous débarrasser du problème rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *