Les meilleurs répulsifs naturels pour se débarrasser des cafards

Les cafards peuvent représenter un problème handicapant pour les propriétaires de maisons et les entreprises ! Non seulement ces insectes rampants sont synonymes de saleté et de crasse, mais ils peuvent également propager toute une série de maladies, ainsi que déclencher de l’asthme et d’autres allergies.
Le plus souvent, le premier signe de la présence de cafards conduit les gens à essayer une poignée de solutions de lutte anti-cafards à faire soi-même pour exterminer ces nuisibles de leur propriété. Il existe heureusement de nombreuses options de lutte qui sont censées exterminer les cafards, ainsi qu’une poignée de répulsifs naturels pour les cafards. Nous avons répertorié ci-dessous quelques-uns de ces remèdes et leur efficacité.

Adoucissant pour le linge

Les adoucissants pour le linge sont censés exterminer les cafards en bloquant les pores de leur peau, ce qui les fait suffoquer. La méthode utilisée pour ce remède maison consiste à mélanger 3 volumes d’assouplissant pour tissu avec 2 volumes d’eau et à pulvériser la solution sur les endroits les plus fréquentés par les cafards, comme les canalisations et les poubelles. Le succès de cette méthode de lutte dépend de l’application du spray directement sur les cafards rampants.

Marc de café

Il existe plusieurs possibilités pour utiliser le marc de café comme solution contre les cafards. Les cafards sont attirés par l’odeur du café, il faudra donc :

  • moudre les grains et placer le marc de café dans un bocal en verre ouvert ;
  • ajouter de l’eau chaude et mélanger ;
  • ajouter une bande de ruban adhésif sur le côté du bocal, à la verticale (pour que les cafards puissent grimper dans le bocal) ;
  • placer le bocal pendant la nuit dans le lieu de prédilection des cafards (cuisine, salle de bains, etc.).

Les cafards adorent l’odeur du marc de café. Ils vont grimper dans le bocal et se noyer dans l’eau.

Feuilles de laurier

Les feuilles de laurier sont un autre répulsif naturel supposé pour les cafards. Cette solution nécessite de broyer en poudre une poignée de feuilles de laurier et de les saupoudrer autour des points sensibles des cafards dans votre maison.
L’odeur produite par les feuilles de laurier n’est pas assez puissante pour tuer les cafards, l’idée derrière ce remède maison contre les cafards est que ces insectes ne peuvent pas supporter l’odeur des huiles essentielles libérées par les feuilles de laurier écrasées, ce qui les obligera à chercher refuge ailleurs.

Le citron contre les cafards

L’idée derrière cette option de lutte contre les cafards est de nettoyer votre maison en utilisant une solution d’eau et de jus de citron, car les cafards ne supportent pas l’odeur du citron. Bien que ce remède maison contre les cafards puisse avoir des effets positifs sur les populations de cet insecte, mais ce n’est pas dû réellement à l’odeur du citron (qui n’a en fait aucun effet sur les cafards), mais plutôt à l’acte de nettoyage en lui-même. Les cafards aiment vivre dans la saleté.

Concombre

Le concombre est également considéré comme un moyen efficace de lutter contre les cafards. Ce remède maison consiste à placer des tranches ou des pelures de concombre toute la nuit autour des éviers, des comptoirs de cuisine et des armoires.
Beaucoup pensent que ce remède maison contre les cafards fonctionne comme un répulsif naturel, selon certaines sources, les pelures de concombre sont censées éloigner les cafards, car ils trouvent l’odeur répugnante.

Mélange d’acide borique et de sucre

Des études ont montré qu’une combinaison d’acide borique et de sucre était très efficace pour tuer les cafards, mais il est plus facile de se procurer de l’acide borique mélangé à du sucre, qui fait aussi l’affaire. Il suffit de mélanger trois parts d’acide borique pour une part de sucre comme appât et de veiller à ce que vos animaux domestiques ne soient pas à proximité. Saupoudrez votre mélange dans les endroits où vous avez vu des cafards pour les repousser.

Eau et savon, un mélange efficace contre les cafards

De toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, rien ne peut égaler l’eau et le savon. L’eau et le savon sont considérés comme un remède maison efficace contre les cafards. Cette option consiste à créer une solution d’eau et de savon et à l’appliquer sur des cafards vivants. Le savon va boucher les pores de leur peau et les faire suffoquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *