Pièges, astuces et conseils pour dire adieu aux guêpes et aux frelons

Les guêpes et les frelons sont des insectes qui souffrent d’une très mauvaise réputation, elles attaquent nos fruits, gâchent nos après-midis, barbecues et nos pique-niques, sans parler du risque de piqûres. Astuces de grand-mère, bombes aérosols, pièges, tous les moyens sont bons pour dire adieu à ces insectes et pour profiter de vos espaces ouverts

Dans cet article, nous avons fait pour vous une sélection des meilleurs produits et pièges pour vous débarrasser des guêpes et des frelons une bonne fois pour toutes.

Piéger les guêpes, mais avec modération !

Il est important de préciser que les guêpes ont un rôle écologique crucial. Elles chassent des insectes nuisibles comme :

  • les moustiques ;
  • les pucerons ;
  • les sauterelles, etc.

Elles sont également très importantes dans la pollinisation, il faut donc être raisonnable dans votre lutte contre ces insectes. Si leur présence est dérangeante, vous pouvez opter pour un répulsif. Feuilles de tomates, du thym, des clous de girofles, des huiles essentielles de lavande ou du marc de café suffiront à les garder éloignées de votre maison et de votre table.

Les meilleurs pièges à guêpes et frelons sur le marché

Dès qu’il y a grillades au menu, les guêpes et les frelons ne sont pas loin et leur présence peut vite gâcher un moment de partage et de convivialité. Faire la guerre à ces insectes s’impose comme une évidence.

Nous vous proposons alors 3 pièges à guêpes et frelons, que vous trouverez sur le marché et qui vous débarrasseront de ces nuisibles efficacement.

Le piège à guêpes et frelons Tap Trap redoutable

Grâce au piège Tap Trap redoutable, vous pouvez transformer toutes vos bouteilles en pièges à guêpes et frelons. Son utilisation et son installation sont très simples, vous n’avez qu’à le clipser sur la partie supérieure de votre bouteille. Il est écologique, très économique et vous pouvez l’utiliser à l’infini. Il protégera efficacement vos arbres fruitiers et vous permettra de profiter de votre piscine et de vos après-midis barbecue.

Comme appât, vous pouvez utiliser de la bière, du vin blanc et du sirop de fruits. Il est très efficace contre les frelons asiatiques et européens, les guêpes, les mouches des oliviers et des fruits et les mouches communes. Vous pouvez l’acheter à l’unité ou opter pour le pack de 5. Il est à 3.50 euros l’unité.

Le jet longue portée guêpes et frelons de Protect Expert

C’est un aérosol très efficace pour éliminer les nids de frelons et de guêpes et lutte contre les insectes volants. Vous pouvez l’utiliser autour de votre habitation, sur vos terrasses et tous vos espaces ouverts. Grâce à sa portée qui peut atteindre jusqu’à 6 mètres, vous pouvez pulvériser directement les nids à distance.

Il est recommandé de l’agiter pendant quelques minutes avant utilisation. Durant la pulvérisation, il est conseillé de le maintenir verticalement, d’effectuer de brèves pressions et d’éviter les longues pulvérisations.

Pour un traitement efficace, il est préférable de pulvériser les nids à la tombée de la nuit ou tôt le matin, lorsque les guêpes et les frelons s’y trouvent. La bombe aérosol de 600 ml est à partir de 18.97 euros.

Le piège à guêpes/piège à frelons à suspendre d’ASPECTEK

Venu d’Amérique du Nord, ce piège est une solution écologique et naturelle pour venir à bout des guêpes et des frelons. Avec sa couleur jaune très attractive pour ces insectes, il possède plusieurs entrées en tunnel qui piègeront les frelons et les guêpes à l’intérieur. Ce piège n’est pas prévu pour les appâts liquides, mais uniquement pour les aliments protéinés solides : viandes et poissons.

C’est un piège sélectif qui ne tuera pas les autres insectes. Il est réutilisable, facile à installer et à utiliser. Il est livré avec un cordon de nylon qui servira à le suspendre. Toutefois, il est conseillé de placer ce piège à au moins 20 mètres de toute activité humaine. Il est au prix de 5.91 euros l’unité.

Vider votre piège à guêpes et frelons

Il est important de vider votre piège à guêpes et frelons, pour cela, et pour éviter de vous faire piquer, il est conseillé de :

  • ouvrir votre piège à guêpes et à frelons tôt le matin, les insectes piégés la veille se seront certainement noyés ;
  • en ouvrant le piège, tendez l’oreille afin de vous assurer qu’il n’y a aucun battement d’ailes ou de mouvements à l’intérieur et assurez-vous que tous les insectes soient noyés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *