Quel type d’insecticide anti guêpes et frelons choisir ?

Vous cherchez un produit pour éliminer le nid de frelons ou le repaire de guêpes dans votre jardin ? Ne cherchez pas plus loin ! Dans notre guide complet, nous allons pouvoir vous informer sur la meilleure recommandation pour un spray contre les guêpes et les frelons, comme nous vous indiquerons comment tuer ces nuisibles volants à distance et en toute sécurité. Il est également important de connaître les dangers de l’aérosol de guêpes et de frelons pour les humains (ou l’absence de danger) et les accessoires supplémentaires que vous pouvez envisager d’acheter avec votre insecticide.

Puis-je pulvériser un nid de guêpes de loin ?

Nous comprenons que vous ne voulez pas qu’une ruche de guêpes féroces se dirige directement vers votre tête. Il vous faut un produit que vous pouvez vaporiser à une distance sûre pour éliminer les frelons et les guêpes avant qu’ils ne se rendent compte de ce qui se passe. Poursuivez votre lecture pour découvrir les types de produits disponibles pour éliminer les guêpes que vous croisez en été.

Aérosol commercial pour guêpes

La plupart des sprays contre les guêpes utilisés par les professionnels sont des formes concentrées d’insecticides à base de pyréthrine, qui proviennent des fleurs de chrysanthème et provoquent la mort des insectes à leur contact. Ces insecticides ne sont pas utilisés spécifiquement pour éradiquer les guêpes, mais plutôt une variété de différents insectes terrestres et ailés. Normalement, ces sprays sont vendus sous une forme concentrée que vous mélangez vous-même avec de l’eau, puis versez dans un pulvérisateur séparé et lancez à une distance sûre vers les nuisibles en question (dans ce cas, les guêpes et les frelons). Les agences de protection de l’environnement imposent des restrictions strictes sur les insecticides et les pesticides, et aucun produit n’est jamais mis sur le marché qui puisse être nocif pour l’homme s’il est utilisé correctement.
Ceci étant dit, si un produit est mal utilisé ou si des accidents se produisent, une exposition aux pyréthrines est possible. Si cela se produit, veuillez consulter immédiatement un médecin.

Canettes aérosol avec buses de pulvérisation

De nombreux produits destinés à tuer les guêpes et les frelons sont disponibles en aérosol et utilisent généralement la tétraméthrine comme ingrédient actif.
La tétraméthrine est un autre dérivé de la famille des pyréthrines, elle entre donc dans la même catégorie que les pesticides de qualité commerciale utilisés pour exterminer différents types de parasites. Toutefois, ce sont souvent les buses de pulvérisation qui sont les plus efficaces, et non les insecticides eux-mêmes. Si les produits chimiques tuent certainement les parasites, les buses de pulvérisation des canettes aérosol sont conçues pour projeter les produits chimiques avec suffisamment de force pour tuer au contact.
Un autre aspect important des canettes aérosol de spray pour guêpes et frelons est que l’insecticide peut être tiré à plusieurs mètres de distance. La buse propulse le jet avec suffisamment de force pour que vous n’ayez pas à vous mettre en danger et à marcher à quelques mètres d’un nid de guêpes en colère.

Les aérosols de guêpes sont-ils dangereux pour l’homme ?

Bon, vous avez décidé de pulvériser vos guêpes et vos frelons, mais à quel point l’exposition est-elle excessive ? Que se passe-t-il si une buse de pulvérisation éclate ? Avez-vous besoin d’un masque pour respirer ?

Est-ce que ça va me brûler la peau et les yeux ?

À moins que vous ne preniez un bain dans la solution chimique, il y a de fortes chances pour qu’elle ne vous brûle pas la peau. Il est préférable de faire preuve de bon sens :

  • lisez toutes les instructions de sécurité relatives à votre produit avant de l’utiliser ;
  • portez des gants de sécurité en caoutchouc épais ;
  • ne frottez pas le produit chimique sur votre peau ;
  • ne touchez pas le produit chimique pur, non mélangé.

Lorsque vous utilisez un pesticide conformément aux instructions, les vapeurs et le dosseret ne devraient pas vous atteindre au visage. Cependant, si vous êtes toujours inquiet et que vous voulez protéger vos yeux, il n’y a aucun mal à porter des lunettes de protection pendant que vous pulvérisez votre jardin.
Toutefois, si vous vous frottez accidentellement les yeux avec votre gant ou vos mains exposées, lavez-vous immédiatement les yeux sous le robinet. Veillez à faire couler l’eau doucement sur vos yeux plutôt que de les placer directement sous le jet d’eau, car cela pourrait les endommager.

Et si je l’inhale ?

Disons que vous venez d’inhaler une grande quantité de pesticide. Votre prochaine étape : aller à prendre l’air le plus vite possible. Si vous portez des vêtements serrés, desserrez-les et assurez-vous que rien n’entrave votre respiration ou ne gêne la circulation de l’air. Ensuite, si les problèmes respiratoires persistent, consultez immédiatement un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *