Comment choisir un piège de punaises de lit ?

Votre maison est considérée comme un habitat idéal pour diverses créatures minuscules qui peuvent vous causer de nombreuses contraintes comme les mouches, les moustiques, les mites alimentaires et les cafards.

Cependant, il existe un autre nuisible qui est encore plus gênant que ces créatures, il s’agit de la punaise de lit qui est aujourd’hui présente dans plusieurs régions en France.

Pour cette raison, si votre maison est infestée par ces punaises, vous devez trouver une solution rapide et il existe plusieurs pièges que vous pourrez utiliser.

Alors, quel est le meilleur piège de punaises de lit ? Découvrons !

Pourquoi faut-il utiliser un piège de punaises de lit ?

Malgré le fait que vous accordez une grande importance à l’hygiène et à la propreté de votre maison, vous n’allez pas échapper aux nombreux types de nuisibles qui veulent coloniser celle-ci.

Ainsi, si vous constatez la présence de punaises de lit dans votre logement, vous ne devez pas prendre ça à la légère, car cette créature minuscule peut causer de gros dégâts, mais avant ça, il faut bien comprendre ce qu’est une punaise de lit.

La punaise de lit est une créature plus petite qu’une fourmi et qui peut se loger dans plusieurs endroits, notamment le lit qui offre une température idéale pour la croissance et la survie de cette espèce.

Contrairement aux moustiques, aux mouches et aux cafards, il sera difficile de constater la présence d’une punaise de lit, car en plus de sa petite taille, elle peut se cacher à l’intérieur du lit et ne reste pas sur la surface.

De plus, elle n’est active que durant la nuit, lorsque vous dormez et c’est là qu’elle passe à l’action. Tout comme les moustiques, la punaise de lit s’alimente avec le sang humain et pour cette raison, elle est capable de vous piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit.

La réaction cutanée face à une punaise de lit varie en fonction de la victime, une personne trop sensible peut souffrir d’un gonflement et d’une rougeur qui peuvent durer plusieurs heures et dans certains cas, vous pouvez ressentir de la douleur.

De ce fait, il n’est jamais agréable de dormir au milieu de ces vampires microscopiques qui vous piquent durant votre sommeil, l’utilisation des pièges est donc une mesure essentielle.

Comment choisir un piège de punaises de lit ?

Afin d’éviter toutes les contraintes causées par la punaise de lit, vous devez utiliser un piège spécial et sachez que vous aurez le choix entre plusieurs produits, il faut alors prendre en compte quelques paramètres pour définir le meilleur piège.

Premièrement, l’efficacité est sans doute le facteur le plus important et ceci varie en fonction de la composition du produit, mais puisque vous n’êtes pas un spécialiste, vous ne serez pas capable de juger l’efficacité des pièges.

Pour cela, avant d’acheter un insecticide, vous devez faire une recherche sur internet pour connaître ses propriétés et ses effets face aux punaises de lit, mais le plus important est de lire les avis des personnes qui ont utilisé le piège.

En outre, il faut prendre en compte le mode d’installation du piège et il est conseillé d’opter pour un produit qui ne nécessite pas beaucoup de temps ou d’efforts.

La durée d’action du piège est aussi un facteur à ne pas négliger et il faudra opter pour un piège qui sera actif durant toute la nuit afin de dormir tranquillement et attraper le plus grand nombre possible de punaises.

Quel est le meilleur piège de punaises de lit ?

Comme c’est le cas pour les autres types de pesticides, vous devez faire attention aux prix qui tournent aux alentours de 25 euros généralement, mais il existe certains modèles professionnels qui dépassent cette somme.

Pour vous aider à choisir un piège de punaise de lit, voici ci-dessous une liste des meilleurs produits qui se trouvent sur le marché :

  • Domobios Linéaire ;
  • Piège à punaise de lit Acto ;
  • Edialux Trappit BB Detector ;
  • Le piège The Bugo ;
  • Le piège à punaise de lit Decamp’ Radical ;
  • Interceptor piège mécanique ;
  • The Moat bed de Aspectek ;
  • NightWatch Bed Bug Monitor ;
  • Plaque Vulcano ;
  • Piège de punaise de lit Nuisipro.

Il faut noter que vous pouvez acheter ces produits dans des magasins ou bien sur des sites de vente en ligne spécialisés comme Allo Punaise qui vous offre une très large gamme de choix ainsi que des interventions à domicile pour vous débarrasser des infestations une bonne fois pour toute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *